Qui suis-je ?

Atelier de réparation d'instruments de musique à vents

Mes débuts dans le monde de la musique

J’ai débuté la musique à l’âge de 10 ans après un voyage en Espagne où j’ai découvert l’orchestre harmonique qui jouait dans un parc en été. J’ai donc commencé la trompette, ce qui n’était pas commun pour une fille dans les années 80. Puis, quelques années plus tard, j’ai appris la clarinette, le piano, les 3 autres cuivres, et bien plus tard encore le violoncelle.

Une passion de toujours

J’enseigne les cuivres et le solfège depuis l’âge de 18 ans  mais j’ai toujours été émerveillée à chaque fois que j’allais au magasin de musique, voir l’atelier de réparation qui était vitré, et d’où l’on pouvait voir travailler les luthiers. 
Puis la vie à fait que j’ai continuer à enseigner, et à élever mes 4 enfants jusqu’à peu de temps, qu’ils soient tous ados et être enfin un peu plus libre.

Le déclic

Un jour, un élève me revient avec un problème sur son trombone juste avant un concert, et là, il y a eu un déclic en retournant au magasin de musique. Pourquoi ne pas apprendre et enfin devenir moi-même réparatrice ? Du coup, je me suis formée à « l’institut technologique européen des métiers de la musique », et j’ai effectué des stages dans le magasin où j’étais si émerveillée petite.

finalité

Et me voilà donc réparatrice d’instruments de musique à vents.

J’enseigne toujours les cuivres et je joue toujours dans diverses formations. Mais je fais enfin les deux métiers qui me tenaient le plus à coeur : L’enseignement et la réparation.

VIVEZ DE VOS PASSIONS